Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dge
Super Flooder
Dge


Nombre de messages : 248
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Date d'inscription : 05/11/2005

[Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore " Empty
MessageSujet: [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore "   [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore " EmptySam 21 Jan à 21:10

Tout d'abord j'aimerais dire que ce tuto devrait être simple à suivre, néanmoins celà reste un de mes premiers tutos et il se peut que je m'explique mal ou n'approfondisse pas assez certaines choses qui devraient l'être, si tel est le cas n'hésitez pas a poser vos questions et/ou vos remarques.

Vous pouvez trouver un appercu de ce que ce tutorial vas tenter de vous apprendre ici

Maintenant Trèves de bavardages et entrons dans le vif du sujet Smile.





Première partie : Création du fond ( ou comment brusher )


1. Commencez par ouvrir Photoshop et a creer un nouveau document de la taille que vous souhaitez.

2. Remplissez votre calque de fond en noir ou en blanc

La couleur du calque de fond depends du type de brushes que vous utiliserez, certaines donne un meilleur rendu sur un fond blanc d'autre sur un fond noir... A vous de voir sur quel couleur de fond les brushes que vous utilisez rendent mieux

3. Creez un nouveau calque et choississez comme couleur principal du blanc si vous avez choisis le noir comme couleur de fond et inversement si vous avec choisi le blanc comme couleur de fond, ensuite commencez a brusher jusqu'à ce que vous etes satisfait du résultat.

Vous pouvez brusher sur plusieurs différent calque, exemple : Imaginons que votre calque de fond soit noir, il suffit alors de creer un calque et de brusher en blanc ensuite de recreer un calque et brusher en noir.... vous pouvez répétez celà autant de fois que vous le désirez.


[ Etape 4 ] Attention : Si vous ne souhaitez pas pouvoir jouer sur les courbes et le niveaux vous pouvez passé directement à la deuxième partie ou faire celà plus tard.

4. Maintenant que vous avez finis de brusher vous pouvez, si vous le désirez, fusionnez tout les calques brusher avec le calque de fond. Pour celà vous pouvez soit aller dans : " Calques -> Fusionner les calques " ou alors utilisez le raccourcis clavier " CTRL + E ", celà auras pour effet de fusionner le calque sellectionné avec celui du dessous.


5. Une fois vos calque fusionnez vous pouvez jouer sur les courbes et les niveaux en allant pour les courbes dans : " Image -> Réglages -> Courbes " ou avec le raccourci clavier " CTRL + M " et pour les niveaux dans : " Images -> Réglages -> niveaux " ou en utilisant son raccourci " CTRL + L ", étant donné que ce ne sont que des réglages je vous laisse découvrir ces deux fonctions par vous-même.




Deuxième partie : Colorisation du fond.


Dans les deux méthodes décrites j'utilise a chaque fois la fonction " Balance des couleurs " mais celà fonctionne aussi avec " Teinte et saturation " cependant la foncion " Balance des couleurs " offre plus de possibilité selon moi.


La méthode " simple " aller simplement dans " Images -> Réglages -> Balance des couleurs " et ajuster les couleurs jusqu'à ce que vous obteniez la couleur désirée.


La deuxième méthode ( celle que j'utilises pour faire mes fonds ) :



1. Creez un calque de balance des couleurs en allant dans " Calques -> Nouveau calques de réglages -> Balance des couleurs " ou en cliquant sur le " demi-cercle " se trouvant en bas de la palette de calques en en choisissant " Balance des couleurs ".

2. Réglez les couleurs selon vos désires.

3. Maitenant la partie la plus importante celle qui vous permettras de rendre vos fond multicolore... Pour celà voici les deux méthodes que j'ai déjà utilisées ( il en existe peut-être d'autres ) :


3.a Première méthode prennez votre pinceau avec comme couleur du noir et une forme " floue " et commencez a brusher sur la calque de balance des couleurs.

Cette méthode est pas mal mais si vous etes comme moi et préférez le rendu completement aléatoire vous devriez préfïérez la seconde méthode Wink.
Brusher en noir sur le calque de balance des couleurs aura pour effet de " gommer " la couleur à l'endroit où vous brushez


3.b Pour la seconde méthode c'est la plus simple et la plus éfficace à mon gout : Appliquez juste un filtre nuage sur le calque de balance des couleurs en allant dans : " Filtre -> Rendu -> Nuage ".

4. Répétez les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous recherchez.


VOUS AVEZ FINIS !!!!.



Voilà donc comment je fais mes fonds, si tout se passe bien durant le tuto vous devriez avoir un joli fond multicolore à la fin, néanmoins si votre résultat est loin de ressembler à un joli fonds multicolore c'est que soit il vous manque un peu de pratique ou alors qu'il y a un problème dans le tuto ^^.

Sur ce j'espère que ce tuto vous auras plu ( même si je sais que le mise en page est loin d'être fracassante O.o )
PS : Tout comments est appréciés
Revenir en haut Aller en bas
Jopix
Dm-ADMIN (Webmaster)
Jopix


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 12/04/2005

[Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore " Empty
MessageSujet: Re: [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore "   [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore " EmptyMar 24 Jan à 20:04

Merci, beau tuto bien construit mais il manque des screen !!! lol je trouve le résultat tres joli faudrait que je m'y mette sérieusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Super Flooder
Dge


Nombre de messages : 248
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Date d'inscription : 05/11/2005

[Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore " Empty
MessageSujet: Re: [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore "   [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore " EmptyMar 24 Jan à 23:17

Merci, j'y ai beaucoup pensé à mettre des screens ou pas mais au final j'ai décider que non du au fait qu'à part montrer l'endroit ou se trouve tel ou tel option celà ne servais pas vraiment à grand chose, mais si ca peut aider ou rendre la mise en page un peu plus présentable alors j'ajouterai les screens et changerai la mise en page.

Sinon pour le rendu c'est vrai qu'il est plutôt joli, j'aurais peut-être du l'utiliser pour une sign ou autre mais c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore " Empty
MessageSujet: Re: [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore "   [Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto PS] Comment faire des fonds " multicolore "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L'atelier] " Pour toute commande de signature "
» TUto telechargelent XDCC
» "Erreur ! Compte mail non conforme !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Nous AIDER / Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser