Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'intérêt d'un bon OST

Aller en bas 
+3
Davinelulinvega
kisscolle
St Untrider
7 participants
AuteurMessage
St Untrider
Flooder néophite
St Untrider


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/02/2006

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST EmptyJeu 2 Mar à 18:40

A l'instant, en plein milieu de mes méditations métaphysiques d'un ordre divin, je m'interrogeais simplement sur votre rapport à la musique à travers l'anime. Il est vrai que j'aurais pu faire un sondage mais bon ne sachant pas trop quoi mettre comme options et qu'il peut y avoir tellement d'avis différent sur la question... En fait je voudrais savoir si vous êtes plutôt du genre :
- sans une bonne bande son une série ne vaut rien
- la bonne série c'est celle qui a su tout réunir
- il y a l'anime et l'ost, chacun son truc
- l'ost peut rattraper les lacunes d'une anime mais ne fait pas tout
- l'ost je m'en tape du moment que le sénar déchire
etc..etc...
Voilà un exemple : prenons une série comme Samurai Champloo que j'ai adoré. En mettant de côté l'excellente qualité de l'animation, je pense que c'est en partie du à l'ambiance musicale même si c'était pas trop mon style musical préféré, et de loin. Elle aide quand même à créer le gros anachronisme qui rend cette anime si particulière. De plus elle est d'une qualité indéniable. Pour moi ça n'aurait pas du tout étais la même chose avec un autre environnement musical.
J'adore aussi par exemple ce sentiment de revoir une scène d'un anime rien qu'en écoutant la musique qui lui est associée (vas-y alucard défonce moi ce vile serviteur de l'institution Iscariote... pardon) .
Voilà je ne dis rien de plus, à vous de me parlais des ost en général ou de celles qui vous ont marqué, de dire ce que vous en pensais tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kisscolle
Flooder experimenté
kisscolle


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 31/10/2005

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST EmptyJeu 2 Mar à 19:02

Je pense qu'un anime peut être bon même sans ost,ou plutôt une ost pas terrible ou un peu inexistante, mais les ost contribuent largement à renforcer l'ambiance d'un anime (l'exemple parfait selon moi est Hellsing) pour le rendre meilleur . Pour ça il vaut quand même mieux un bon ost ...
Revenir en haut Aller en bas
Davinelulinvega
Super Flooder
Davinelulinvega


Nombre de messages : 178
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 11/01/2006

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST EmptyJeu 2 Mar à 19:49

pour moi la bande sons est tres importante, j'ai d'ailleurs recemment fait un classement subjectif en 2 catégories
1: les bons animes
2: les autres

et tous ceux que j'ai mis dans les bons ont une tres bonne musique
et le meilleur exemple en est surement FLCL, l'ambiance rock dechire vraiment Smile

toutefois, une bonne musique sans trop de diversité devient vite lassant
par exemple Hack//SIGN où le morceau "fake wings" si je me souviens bien, et repris trop souvent.
c'est aussi le cas de legend of black heaven, où le theme du générique constitu o moins la moitié des musique de l'anime
Revenir en haut Aller en bas
St Untrider
Flooder néophite
St Untrider


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/02/2006

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST EmptyJeu 2 Mar à 19:56

C'est vrai qu'il y a pour certains cas des thèmes musicaux qui reviennet trop en boucle. Ce que tu dis me fait penser à Gungrave où le thème "divine decision" revient un peu trop souvent à mon gout. Ca ne m'a pas pour autant empêcher d'apprécier la série mais bon. En fait pour FLCL je les ai pas encore vu par contre la bande son je l'ai déjà écouté pas mal de fois et c'est vrai qu'elle est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Seb445
Flooder experimenté
Seb445


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/01/2006

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST EmptyJeu 2 Mar à 20:46

C'est frai que pour moi aussi ma bande son est importante si on changeait la bande son de Bleach je pense que sa me plairait moin car celle qui y est dechire je trouve surtout pendant les combat exitant pareil pour samurai champloo etc.. chaque bonne ost apporte a l'anime un bon complement
Revenir en haut Aller en bas
data9
Bleu(e)
data9


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2006

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST EmptyJeu 2 Mar à 22:22

Il est vrai que la bande son ajoute un plus à l'anime surtout si les openings et les endings sont bien réalisés. D'un autre côté même si elle est mauvaise cela ne gache en rien à la qualité de l'anime, on a juste une déception en l'écoutant et à force on la quizze.

Si l'on prend l'exemple de Bleach, il y a un véritable effort sur les bandes sons.

Mais il y a d'autre manga comme Hanada S.S., où l'on entend les Backstreet boys au début et à la fin et j'ai envie de pleurer tellement c'est vilain. Mais j'apprécie vraiment le manga pour les personnages,etc.
Revenir en haut Aller en bas
St Untrider
Flooder néophite
St Untrider


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/02/2006

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST EmptyJeu 2 Mar à 22:29

data9 a écrit:
Mais il y a d'autre manga comme Hanada S.S., où l'on entend les Backstreet boys au début et à la fin et j'ai envie de pleurer tellement c'est vilain. Mais j'apprécie vraiment le manga pour les personnages,etc.
Je connais pas mais ça à l'air clairement disons "spécial" niveau musique. Enfin si c'est que sur les op et end c'est pas super génant. C'est vrai que les bleach sont assez complet niveau ost. Ils ont élargit la gamme sur les derniers épisodes non ? il y en a que je n'avais jamais écoutées avant
Revenir en haut Aller en bas
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST EmptyVen 3 Mar à 1:44

Je trouve que les osts ajoute un plus non négligeable dans la qualité d'un animes. D'ailleurs il m'est arrivé de regarder un anime seulement parce que l'ost m'a plus (donc je l'avais écouté avant), notemment Mai Hime. Mais par la suite l'anime en lui même prend le relai Wink
Sinon en parlant de .hack//sign, j'aime beaucoup l'ost, même si c'est vrai que certains morceaux sont trop utilisés, c'est du Yuki Kajiura de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleach59287
Flooder néophite
bleach59287


Nombre de messages : 83
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/02/2006

De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: l'ost   De l'intérêt d'un bon OST EmptyMar 7 Mar à 13:53

l'ost c ca qui transcende l'anime
sans la musique y aurait plein d'animes qu'on regarderait pas

la,musique c ca qui attire aussi
comme beck par exemple c pas les graphismes qui faut regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt d'un bon OST Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un bon OST   De l'intérêt d'un bon OST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt d'un bon OST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser