Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'homme, l'amour et le net

Aller en bas 
+6
millardo
Hysteria_999
Seb445
vorador199
Sephim
Bahal
10 participants
AuteurMessage
Bahal
Bleu(e)
Bahal


Nombre de messages : 19
Localisation : Paumé au pays des vaches
Date d'inscription : 26/02/2006

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 20:58

Les hommes et l’amour sur le net



Le net … un immense réseau de communication à travers lequel les gens du monde entier peuvent se communique de différentes façons : soit par l’intermédiaire de site par le biais des shout-box, des forums, … soit par les logiciels tels que msn, aim, irc, … voire par mail. Il est également possible de discuter directement par micro grâce à des logiciels déjà cités avant mais aussi avec d’autre comme team-speack et ventrillo, par exemple.

Grâce au net, les individus peuvent communiquer ensemble, élargir leur cercle amical, faire partager des passions, aider les autres, échanger leurs connaissances, ou tout simplement garder contact alors qu’ils sont éloignés l’un de l’autre en attendant leurs retrouvailles.
Tout ceci semble formidable. Tout paraît rose mais malheureusement le net regorge de maints « dangers » tels que la diffusion d’idéaux racistes et compagnie ainsi que les mauvaises rencontres qui pourraient entraîner une rencontre IRL (In Real Life) décevante ou bien qui pourrait finir pas un kidnapping voire un viol dans le pire des cas.
Mais un autre problème, moins grave que ceux cités avant mais qui à tout de même son pesant d’importance. Il touche essentiellement les hommes, c’est l’amour sur le net.
Dans certains cas !!!!

Un homme qui va sur le net et qui va discuter avec des gens aura de grandes chances de discuter avec des femmes mais malheureusement, cet homme va se faire des idées … pas dans tous les cas (encore heureux) mais malheureusement cela arrive bien souvent, même trop souvent. Il va tomber dans un pseudo-amour, un amour souvent à sens unique. Un amour que lui seul ressentira et qui le « pourrira ». Il en souffrira mais ne sera pas non plus le seul à le supporter! En effet, la femme concernée peut apprécier l’homme de façon amicale ! Et ce sera éventuellement la perte d’un ami pour elle. Parce que elle n’aura que l’amitié à offrir lorsque l’homme ne désirera que l amour. Et comme le dit la citation : Donner l’amitié à qui veut l’amour, c’est comme donner du pain à qui meurt de soif !

Les hommes tombent facilement amoureux sur le net.
Dès qu’une femme parlera régulièrement à un homme et usera d’émoticônes tels que celui qui rougit, qui embrasse, etc … ce dernier va y trouver une trop grande signification et va croire que la femme ressent quelque chose pour lui mais ce n’est pas forcément le cas.

Ceci part d’une simple observation de ce qui se passe autour de moi. Une grande partie de mes contacts féminins reçoivent des avances sur le net, voire des demandes en mariage, si si, c’est vrai !
La première fois que l’on m’a reporté cela j’ai vraiment cru à un gag car vraiment on touche le fond. Et il faut voir le nombre d’hommes qui sont comme cela, c’est vraiment désespérant à voir.
Alors messieurs, ce n’est pas parce qu’une femme vous parle souvent et qu’elle utilise des émoticones auxquels vous apportez trop d’importance que cela à un sens profond.
Il faut plutôt prendre cela au second degré et éviter de tomber dans ce panneau grotesque car cela n’engendrera que douleur. Dire à une femme que l’on est amoureux d’elle alors qu’elle à déjà quelqu’un, cela ne fera que la faire souffrir et ça n’apportera rien de bon. Ni pour l’un, ni pour l’autre.
Si vous êtes dans ce cas, une solution, couper les ponts avec cette femme durant plusieurs mois et retourner à la vie réelle.
Ceci arrive plus souvent que l’on ne le pense !!!!!! Il faut savoir se mesurer car il ne faut pas confondre vie réelle et vie virtuelle !

Je pense qu’il est grand temps que les hommes apprennent à contrôler leurs sentiments et qu’ils ne prennent pas tous cela à la légère.
L’Amour n’est pas quelque chose qui se dit comme ça dans une conversation banale.
Les femmes tombent beaucoup moins souvent dans ce piège car elles contrôlent ces choses là et sont plus mature que les hommes sur ce point (ainsi que sur d’autres), enfin, il y a toujours des exceptions mais en majorité, c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-crusade.c.la/
Sephim
Super modo
Sephim


Nombre de messages : 919
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 04/06/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 21:36

On sens le vécu la Mr. Green

Mouai enfin bon pour tomber amoureu d'une fille (femme) qu'on a jamais vue simplement car on lui parle souvent et qu'elle envoi des smiley tout rose, ca tient soit de la débilité profonde soit d'un manque profond de femme (le gars screen-addicted célibataire depuis 10 ans) soit du problème psy.

Enfin bref, tomber amoureux est une chose, mais dans ce cas ca n'a rien de sérieu! Quand onj dit a une femme "je t'aime" sur msn, vous trouvez ca sérieu vous? Pour moi ce genre de sentiments n'a rien de sérieus et ce qui n'est pas sérieu n'engendre pas de souffrance, du moin c'est mon point de vue.

Quand au gars qui a fait sa demmande en mariage par email interposé ben il est soit très peu romantique, soit con, soit sérieusement tapé.
Revenir en haut Aller en bas
vorador199
Dm-Uploadeur
vorador199


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 05/09/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 22:01

encore heureux que sa existe les con sa permet de distinguer les personne inteligente
Revenir en haut Aller en bas
Seb445
Flooder experimenté
Seb445


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/01/2006

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 22:03

Serieux je connais des personne autour de moi a qui c'est arriver et meme si je pense comme toi sephim ya un truc ou tu dis qu'il ne souffre pas car ce n'est pas un réel amour mais en faite c'est que eux meme ne savent pas que ce n'est pas un vrai amour alor il y croit et quand il se rende compte que c'est pas possible il en souffre terriblement et pour finir je confirme que certain homme par manque de confiance en eux ou pour certaine autre raison comme la solitude ect... tombe facilment amoureux sur le net et je trouve sa dommage de ce faire du mal pour rien donc appel a tout ceux qui ce sente concerner lacher l'affaire sur l'amour par msn ect..
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria_999
Flooder néophite
Hysteria_999


Nombre de messages : 118
Localisation : 86
Date d'inscription : 24/12/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 22:38

Moi je di, les rencontres amoureuses sa se fé partout, mé y a des situations moin banales que d'autres. C sûr c autre chose de tomber amoureux dans la vie de tous les jours que sur le net, mé je sui persuader que les deux sont possible, mé aprè sa dépend des personnes, des mentalités etc...
Mé c juste un point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://delta-x.skyblog.com/
Sephim
Super modo
Sephim


Nombre de messages : 919
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 04/06/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 22:39

Peut-on dans ce genre de scénario parler encore d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Seb445
Flooder experimenté
Seb445


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/01/2006

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 22:47

Daccord avec sephim et puis comment peut t'on tomber amoureux de quel qu'un sens voir la personne physique tomber amoureux par la parole et encore c'est des ecriture(msn, email) car franchement comment peut on faire faudrait quon m'explique deja rien qu'avoir la confiance de la personne et extremement dur car tu ne voit pas c'est gestes et c'est manieres qui font que l'on remarque la sincerité sur les personne donc si quel qu'un a une reponse qu'il m'explique
Revenir en haut Aller en bas
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 23:08

Et puis le charme de la première rencontre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bahal
Bleu(e)
Bahal


Nombre de messages : 19
Localisation : Paumé au pays des vaches
Date d'inscription : 26/02/2006

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyDim 12 Mar à 23:31

Citation :
On sens le vécu la

Pas vraiment mais c'est surtout que j'assiste à ce genre de trucs et que des amies m'en parlent. J'ai aussi parlé avec des types qui sont dans ce cas ... ça fait peur quand même.

Citation :
... puis comment peut t'on tomber amoureux [...]

D'après ce que je vois, ce sont souvent les hommes qui sont malheureux en amour, qui se sent très seules et qui souffrent mais bon. Ca leur donne pas le droit de se jeter sur le première venu qui leur montre un peu d'intérêt.

Franchement je ne sais pas. Je pense pas que l'on puisse avoir un amour sincère et solide sur le net sauf si il y a cela IRl dans ce cas ça peut le faire et encore ...... . Ils pensent peut être trouver une solution à leur malheur mais bon, ils se plantent en beauté et ne s'en rendent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-crusade.c.la/
Sephim
Super modo
Sephim


Nombre de messages : 919
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 04/06/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyLun 13 Mar à 1:17

Peu importe qu'ils soient malheureux en amour moches, beau, con ou super intéligent. Personelment je crois pas qu'ils trouverons leur "âme soeur" en se tournant le doigt dans le c** et en restan planté devant leur écrants, et encore moin sur msn.

Ces personnes sont peut etre de nautur très timides . C'est une circonstance aténuante mais en aucun cas une excuse.
D'une facon général on peu parler ici d'un mal récurent et agravant. Le mec est malhereux, il se renferme sur lui même, sa seul manière de comuniquer devient le net, il tombe amoureux de fille via msn interposé, il se prend un gros rateau car la meuf est pas si conne que ca (en gros elle sais qu'un gars qui dit "I love you" sur le net c'est un loser) le gars devien de plus en plus malhereu etc... etc....

Bref c'est un analyse made in sephim avec une psychologie a 2 balles mais de mon point de vue, ces persones ne mérite ni assistance ni véritable compation. C'est simplement des gens paumés qui on besoin d'aide.

P.S: Ne vous méprenez pas je ne méprise pas ce genre de persones. D'un elles font tourner le business des psy et de deux faut de tout pour faire un monde. Mais c'est quand même domage de se gacher la vie (qui est soit dit en passant relativement courte) d'une facon quand même faut le dire mais conne de chez conne nan?
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyLun 13 Mar à 1:20

Moi je trouve que rien ne vaut les rencontres en face à face car avec le net, on ne connaît rien de la personne qu'on a en face de nous, juste ce qu'elle veut montrer d'elle et alors rien ne nous dit que ce n'est pas un masque - bien qu'on porte toujours un masque, celui dû net est à mon avis le plus solide. Et puis pour ce qui est des IRL, ce ne sont que quelques moments de temps à autre à moins que tu te mettes à côtoyer cette personne tous les jours. Enfin bon, tout cela - qui est vraiment brouillon soit dit en passant - pour dire qu'à mon avis, sur le net on ne tombe amoureux que d'une apparence - comme quand on voit quelqu'un de pas mal dans la rue et qu'on se dit "Waow !", même si dans le cas d'internet il y a dialogue, on ne peut pas sentir la sincérité - et pas d'une personne et donc qu'à mon avis il vaut mieux garder ses distances et se souvenir que quoi qu'on en pense, on ne connaît pas vraiment qualqu'un via internet (Je me répète là, non o_O)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Super Flooder
Chibi


Nombre de messages : 263
Localisation : Qui sait vraiment ou mon esprit s'evade !
Date d'inscription : 12/03/2006

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyLun 13 Mar à 1:42

Raya a écrit:
Moi je trouve que rien ne vaut les rencontres en face à face car avec le net, on ne connaît rien de la personne qu'on a en face de nous, juste ce qu'elle veut montrer d'elle et alors rien ne nous dit que ce n'est pas un masque

Les masques existent aussi pour les face à face ^^, je suis d'accord avec toi tout le même, rien de vaut le face à face, mais l'inconvénient du face à face c'est le jugement sur le physique ! (à la tête du client comme on dit par chez moi LOL)

Il faut néanmoins pas oublier qu'il y a un avantage au net, pour ceux qui sont réglo (j'entend par la honnete) il peut etre beaucoup plus facile de parler de certaines choses sans avoir à redouter le regard de ou des interlocuteurs !

Ensuite les relations d'amour par le net, je pense que ca n'existe pas vraiment, elles peuvent commencer par une rencontre sur le net mais sans une rencontre on ne peut tomber amoureux , connaitre les mimiques, l'hatitude, tout ce qui ressort pas des mots que l'ont tape !
Revenir en haut Aller en bas
Heavy.D!
Super Flooder
Heavy.D!


Nombre de messages : 275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyLun 13 Mar à 19:31

Je comprends que tu aies senti le besoin de faire une dissert la dessus lol.
C d'une connerie ce genre de comportement...
Et le pire c qu'il y a vraiment des gens pour faire du business avec :/ c malheureux sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Super Flooder
Chibi


Nombre de messages : 263
Localisation : Qui sait vraiment ou mon esprit s'evade !
Date d'inscription : 12/03/2006

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyLun 13 Mar à 19:51

Heavy.D! a écrit:
Et le pire c qu'il y a vraiment des gens pour faire du business avec :/ c malheureux sérieux

T'en trouveras partout des gens comme cela L'homme, l'amour et le net Huh
Revenir en haut Aller en bas
Le vagabond
Vagabond du Flood
Le vagabond


Nombre de messages : 2825
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/07/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyLun 13 Mar à 20:03

Ouai ba si un jour j'ai le temps je ferai "les femmes, l'amour et le net"

C'est bien beau de prendre les hommes pour des cons mais les femmes sont super connes sur le net (je suis bien placé pour le dire...)

MSN est pour moi l'un de mes meilleurs amis, je trouve sa simple de casser les meufs que tu drague pendant au bout de temps....
Même si je sais que sa se termine par des gros mots vulgaires....

Enfin il est vrai que je me suis bougé le cul pour trouver ma meuf à l'autre bout du monde.... et là internet sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Super Flooder
Chibi


Nombre de messages : 263
Localisation : Qui sait vraiment ou mon esprit s'evade !
Date d'inscription : 12/03/2006

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyLun 13 Mar à 20:09

Le vagabond a écrit:
je trouve sa simple de casser les meufs que tu drague pendant au bout de temps....
Même si je sais que sa se termine par des gros mots vulgaires....

L'homme, l'amour et le net Uglyhammer2 Le loisir du vagabond L'homme, l'amour et le net Happy8km

C'est sadique quand même ... L'homme, l'amour et le net Yuk

Puis de toute facon même si le titre commence par L'homme on peut prendre ce terme comme l'etre humain ^^
Il n'y a pas que les mecs qui ne sont pas honnetent sur le net ca je suis tout a fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heavy.D!
Super Flooder
Heavy.D!


Nombre de messages : 275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net EmptyMar 14 Mar à 19:04

tiens tiens ... ça se discute va discuter de ça demain ... coincidence??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme, l'amour et le net Empty
MessageSujet: Re: L'homme, l'amour et le net   L'homme, l'amour et le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme, l'amour et le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: A vous de parler-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser