Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos du site...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biby
DM-Codeur
Biby


Nombre de messages : 798
Localisation : Chatel, encore un trou (86)
Date d'inscription : 15/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 16:17

ceci est un topic SERIEUX, merci de ne pas flooder Neutral

j'ai apercu le code en sortie du site et je pense pouvoir, au moins, refaire un bout du code de sorte a ce qu'il respecte les normes du W3C: plus rapide (en termes d'affichage mais aussi en bp) et plus fiable (affichage identique sur tous les navigateurs ou au moins affichage correct)

je ne propose pas de refaire le site ou quoique ce soit, je pense que ca n'est pas a moi d'en decider juste de donner un ptit coup de main en reecrivant une partie du code

exemple: l'anim. flash du menu sert elle a autre chose que d'etre un menu ? si non on peut la remplacer par une liste qui aura la meme tete mais qui s'affichera partout, meme ceux qui n'ont pas flash d'installé

voila, c'est un truc tout bete mais que, je pense, il faut faire
si je ne le fais pas, qu'au moins le programmeur du site le fasse svp

merci Wink


ps: n'y voyez aucunes reproches ou autres points negatifs, c'est juste que je suis un peu maniaque sur les bords quand je prog et que je repere assez vite les petits "moins"/defauts/oublis des sites
Revenir en haut Aller en bas
Sephim
Super modo
Sephim


Nombre de messages : 919
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 04/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 17:06

Jopix risque de ne pas rep tt de suite ^^ il a son bac a passer Mr. Green.
Enfin bon fait toi embaucher et récure nous tt ca maniak men.
Revenir en haut Aller en bas
Biby
DM-Codeur
Biby


Nombre de messages : 798
Localisation : Chatel, encore un trou (86)
Date d'inscription : 15/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 17:15

mdr maniak men (deja c'est man cool-blue )

meuhh nan je suis maniaque sur les bords mais faut pas exagere, c'est juste dans la prog
Revenir en haut Aller en bas
Jopix
Dm-ADMIN (Webmaster)
Jopix


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 12/04/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 19:42

Ecoute, ca me dérange PAS DU TOUT, mais vraimen PAS DU TOUT ^^ sachant que je code pas, et que la partie php n"est pas de moi mais d'un pote, je serais ravi que le site soit aux normes W3C, donc dis moi précisemment ce que tu voudrais revoir ^^

Ps : tu code en php? (si oui g 2-3 projets lol)
Revenir en haut Aller en bas
Biby
DM-Codeur
Biby


Nombre de messages : 798
Localisation : Chatel, encore un trou (86)
Date d'inscription : 15/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 19:47

vi PHP rules

j'ai tenté de faire un post compréhensible par tout le monde, mais apparemment j'ai foiré sur qques points Mr. Green

plusieurs solutions possibles:

1- simple amelioration du code, aucuns changements visuels ou alors tres leger, mais du cote du code: allegement (donc chargement plus rapide) et site aux normes
2- re prog partielle du site, modifications visuelles ou non de qques parties du site
3- re prog totale du site, tout est refait interieurement
4- idem que le 3 mais avec un nouveau design

pour le 3 et le 4, il faudra patienter un peu par contre, a partir de vendredi c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopix
Dm-ADMIN (Webmaster)
Jopix


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 12/04/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 19:50

Je suis pret à te laisser carte blanche (je fais confiance a tlm lol) mais tu n'as pas un exemple de ce que tu as fait? je suis assez selectif en matiere de design lol
Revenir en haut Aller en bas
Biby
DM-Codeur
Biby


Nombre de messages : 798
Localisation : Chatel, encore un trou (86)
Date d'inscription : 15/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 19:52

erf niveau design je suis assez sobre, mais ya ma soeur qui peut m'aider sur ce point la meme si generalement je ne refait pas le design de qqu un d'autre

par contre c'est pas un plan du programme, c'etait des solutions comme ca Mr. Green


a toi de decider
Revenir en haut Aller en bas
Jopix
Dm-ADMIN (Webmaster)
Jopix


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 12/04/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 20:01

Tu as AUCUN exemple ?? tu dois bien avoir un chti truc a montrer non?
Revenir en haut Aller en bas
Biby
DM-Codeur
Biby


Nombre de messages : 798
Localisation : Chatel, encore un trou (86)
Date d'inscription : 15/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 20:04

en design ?

bah a la limite je dois bien avoir qques projets qui trainent sur le pc
en ce moment je suis en train de prog un pseudo-blog pour mes potes et moi, j'ai presque finit le design je peux te montrer ce que ca donne deja (meme si ca pue Mr. Green )

je prefererais que tu ai messenger, je prefere parler en direct pour ce genre de choses (le code du site pas le design)
Revenir en haut Aller en bas
leveilleur
Dm-Uploadeur



Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 05/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 15 Juin à 21:58

Jopix a écrit:
Je suis pret à te laisser carte blanche (je fais confiance a tlm lol) mais tu n'as pas un exemple de ce que tu as fait? je suis assez selectif en matiere de design lol

c'est drôle je ressens pas trop cette "confiance" !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 21 Sep à 17:18

A propos du site, mais à propos d'autre chose (dsl d'utiliser ton topic Biby...). Je pensais que ça pourrait être sympa d'ouvrir le forum dans une autre fenêtre quand on y accède par le site. Enfin si c'est pas trop casse-pied à faire. Donc voilà, c'est juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Biby
DM-Codeur
Biby


Nombre de messages : 798
Localisation : Chatel, encore un trou (86)
Date d'inscription : 15/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 21 Sep à 18:19

premierement, tu peux le faire en cliquant droit sur le lien et en faisant ouvrir dans une nouvelle fenetre ou encore appuyer sur shift et cliquer sur le lien

ensuite si ce n'est pas comme ca c'est par souci de ne pas gener les visiteurs, en ouvrant des nouvelles fenetres a tout bout de champ

sache egalement que pour la v2, il est possible que le forum soit intégré mais c'est pas sur Smile

pour faire plus simple, je te conseille de mettre le forum dans les favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 21 Sep à 18:33

C'est ce que j'ai déjà fait depuis un petit bout de temps, mais je disais ça comme ça moi. C'était juste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Biby
DM-Codeur
Biby


Nombre de messages : 798
Localisation : Chatel, encore un trou (86)
Date d'inscription : 15/06/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 21 Sep à 19:59

nan mais je me suis pas énervé Razz


et j ai deja reflechit a la question aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptyMer 21 Sep à 20:45

Oh, mais je n'insinuais pas que tu t'étais énervé, ne t'en fais pas. Je ne l'ai pas mal pris. J'ai eu ma réponse, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... EmptySam 24 Sep à 15:43

Bien le lien pour le site en haut du forum ! C'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du site... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site...   A propos du site... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du site...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos des m@il...
» site down ?
» bug du site
» NARUTOOOOOOOOOOO !!!...................site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser