Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Neon Genesis Evangelion !

Aller en bas 
+11
Davinelulinvega
maugrey_potter
Craven
Eikichi Onizuka
Face
syaoran
Flaee
resident-eater
sephiroth44600
dididragon
Raya
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 16:29

Lut ! Encore un nouveau topic sur un anime et cette fois j'ai jeté mon dévolu sur Evangelion. Alors, que dire ? Tout d'abord, en ce qui concerne l'anime, il est bien (mais je les ai pas en bonne qualité, snif Sad ). Le chara-design est sympa, l'animation est pas mal non plus. Niveau scénar ça assure, bons points quoi. (Asuka, trop terrible ! Wink )
Ensuite, en ce qui concerne End of Eva et Death and Rebirth. Le premier est pas mal, mais sans plus - à mon goût. En ce qui concerne le 2ème, alors là j'ai pas du tout accroché puisque ce n'est qu'un énorme résumé de toute la série. Ca peut être pas mal pour ceux qui prennent End of Eva sans avoir vu la série auparavant, mais pris comme ça, après avoir vu la série, je trouve pas ça top.
Enfin, question manga, ils sont biens aussi. Je les trouve aussi intéressants que l'anime même si nombre de personnes le trouvent moins bien. Il y a quelques pettes différences, mais sans gravité. Ex : Ce qu'il advient de Tôji (Je sais plus si ça s'écrit comme ça Confused) Seul petit bémol, le fait qu'il n'en sorte qu'un seul par an. C'est long tout de même...
Donc voilà ce que j'ai à dire en ce qui concerne NGE.
Revenir en haut Aller en bas
dididragon
Super Flooder
dididragon


Nombre de messages : 223
Localisation : dans l univers
Date d'inscription : 10/07/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 16:44

c'est mon anime prefers donc ...
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth44600
Super Flooder
sephiroth44600


Nombre de messages : 210
Localisation : quelque part dans la grande rivière de la vie
Date d'inscription : 24/09/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 17:32

j'ai découvert cette série récemment et je n'ai pas été déçu ou presque

le scénario est bien ficélés, l'histoire très intéressante, les personnages sont vraiment humain il ont tous leurs forces et leurs faiblesses de caractère, l'animation reste de très bonne facture pour un anime de 1997 je crois, et graphiquement c'est plutôt beau, la bande sonore est franchement très réussi, l'opening est exellent.

le seul point ou j'ai été déçu ces les 2 dernier épisodes de la série, je ne dirais pas pourquoi car je n'ai pas envie de spoiler mais je préfère la fin alternative du film "the end of evangelion"
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 18:01

En ce qui concerne les 2 derniers épisodes de la série, si tu parles des épisodes 25 et 26, c'est normal qu'ils soient spé. Ils sont plus des épisodes hors contexte que des épisodes s'inscrivant dans la continuation de l'histoire. De plus, quand l'auteur a écrit ces épisodes, il était en - ou sortait de, je ne sais plus - dépression donc bon... Ca explique l'étrangeté de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth44600
Super Flooder
sephiroth44600


Nombre de messages : 210
Localisation : quelque part dans la grande rivière de la vie
Date d'inscription : 24/09/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 18:20

Raya a écrit:
En ce qui concerne les 2 derniers épisodes de la série, si tu parles des épisodes 25 et 26, c'est normal qu'ils soient spé. Ils sont plus des épisodes hors contexte que des épisodes s'inscrivant dans la continuation de l'histoire. De plus, quand l'auteur a écrit ces épisodes, il était en - ou sortait de, je ne sais plus - dépression donc bon... Ca explique l'étrangeté de la chose.

ok merci pour l'info en tout cas l'auteur dans le film devait ètre encore dépressif lol vue comment il finit l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
resident-eater
Bleu(e)
resident-eater


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 18:56

J'ai toujours voulu commencer mais je manque de temps, un pote ma preté le film(il en a plusieur d'ailleur je crois ) et j'ai rien pigé What a Face enfin c'été normale puisque le film n'est qu'un resumer de la serie(donc si on compresse 26 episode de 25 min en 2h c'est vraiment chaud pour comprendre)

d'ailleur je me pose une question pourquoi les gen les compare avec rahxephon, perso je pense(pour le peu que j'ai vu et lu) que les histoire ne se ressemble pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flaee
Flooder néophite
Flaee


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 20:53

Snifff, jamais pu voir l'anime car j'ai jamais pu trouver les épisodes en bonne qualité Sad
(et les DVD sont introuvables)
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 20:55

Bizarre, je les ai pourtant déjà vus dans des magasins. Sinon --> le net
Revenir en haut Aller en bas
syaoran
Membre Tritux
syaoran


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 21:13

Evangelion est un anime mythique, la semaine dernière j'ai parlé avec gens sur un chat qui me disait que ct naze, que l'auteur se prenait pour un gros philosophe etc...des gros nazes j'ai envie de dire...qu'on aime pas ok mais qu'on insulte l'auteur ça m'énerve.

Le manga est génial aussi et ce que j'ai pas compris c pqoi le sort de toji n'était pas le meme dans l'anime ,car dans le manga on comprend encore plus la rage de shinji... enfin voila dnas le manga on en apprend aussi plus sur ryoji dc c sympa. Un anime vraiment exquis dc , le novueau tome devrait sortir bientot car la ça fait un an et meme un peu plus que le dernier est sorti
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 21:17

C'est clair qu'avec le sort qui est fait à Toji dans le manga la rage de Shinji est encore plus légitime. (Mais je crois que le manga a été écrit après la diffusion de l'anime, d'où le rythme d'un par an, mais c'est pas sûr).
En ce qui concerne Ryoji, son histoire est vraiment trop triste. Une scène qui est géniale avec lui, c'est quand Asuka veut lui montrer qu'elle est une femme (dans le manga j'entends). Je trouve ce passage terrible.
Revenir en haut Aller en bas
syaoran
Membre Tritux
syaoran


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 28 Sep à 21:29

Oui c vrai lol la scene d'aska est pas mal mdr, sinon le manga a été fait après l'anime, a une époque les un an était du a un pb entre les traducteurs français je crois, enfin y avait eu une engueulade, mais bon je sais pas si elle est fini ou pas tjrs est il qu'attend tjrs notre evangelion de l'année lol
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptySam 8 Oct à 18:57

Flaee a écrit:
Snifff, jamais pu voir l'anime car j'ai jamais pu trouver les épisodes en bonne qualité Sad
(et les DVD sont introuvables)

Rectification. Il semblerait qu'il y ait un litige entre l'éditeur et l'auteur ou un truc du genre donc en effet les DVD sont pour le moment introuvables mais une rééedition ne saurait tarder si on considère la renommée de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Flaee
Flooder néophite
Flaee


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptySam 8 Oct à 19:02

Ma foi, dès que l'intégrale sort je saute dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Face
Super Flooder
Face


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 20/09/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptySam 8 Oct à 19:10

moi j'ai pas vu l'anime (honta a moi bouuuh boouuuuh :p) mais je devore le manga malgré qu'il en sort un par an :/
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi Onizuka
Bleu(e)
Eikichi Onizuka


Nombre de messages : 26
Localisation : Est devant son PC avec Kikuchi
Date d'inscription : 17/02/2006

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyVen 17 Fév à 11:18

Salut !

Moi j'ai tous les DVD d'evangelion et franchement c'est une série qui est génial.

Pour ce qui est du manga, l'attente entre les parution est long mais quand un nouveau tome sort on en est que plus heureux. Pour ce qui est de la sorti tout les an c'est pas totalement vrai car dans le tome 5, l'auteur dit je cite : "Je vous ai fait terriblement languir pendant deux ans ! ".
Mais il ne faut pas oublié qu'il n'est pas seulement dessinateur de manga mais qu'il s'occupe aussi des dessins des animes.
Revenir en haut Aller en bas
Craven
Flooder Officiel n°2



Nombre de messages : 1624
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/06/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyVen 17 Fév à 11:26

L'auteur du manga etait le character designer de l'anime, je crois. Enfin, moi, je ne suis pas tellement fan d'Evangelion, dans ce genre de serie, je prefere de loin Rahxephon ^_^
Enfin, on peut quand meme remercie Evangelion d'avoir reussis a creer un nouveau style d'anime, et que plein d'anime sortie apres se sont inspire et sans doute fait mieux ( pour moi ) qu'Eva.
Revenir en haut Aller en bas
maugrey_potter
Flooder experimenté
maugrey_potter


Nombre de messages : 358
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 12/02/2006

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyVen 17 Fév à 19:36

moi j'ai trouvr l'anime superbe elle est trop cool en plus j'ai tous les dvds ce quio me permet d'apprecier la qualite des images
Revenir en haut Aller en bas
Davinelulinvega
Super Flooder
Davinelulinvega


Nombre de messages : 178
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 11/01/2006

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyDim 19 Fév à 2:10

perso, j'ai préféré le manga a l'anime (et j'attends toujours le tome de 2005 Razz)

au sujet de l'anime, on a pas assez d'explications a mon gout.
et concernant les deux derniers épisodes, je me suis arreté a al moitié du 25, et jai aps maté le 26, ils sont vraiment lourds, mais c montre bien que les perso ont un caractere et une personalité tres travaillés, et une véritable profondeur que l'on retrouve dans (malheuresement) trop peu de séries
Revenir en haut Aller en bas
maugrey_potter
Flooder experimenté
maugrey_potter


Nombre de messages : 358
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 12/02/2006

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: et j'attends toujours le tome de 2005 Razz)   Neon Genesis Evangelion ! EmptyDim 19 Fév à 15:27

as tu vu les derniers episodes les nouveaux episodes car au cas ou tu ne le saurais pas ils ont fait une autre fin d'evangelion meilleur que la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyVen 24 Fév à 14:31

Je viens de voir sur le site de Dybex qu'Evangelion tel que nous l'avons vu jusqu'à présent va disparaître et faire l'objet de modifications avec redéfinition complète de tous les épisodes et apparemment ajout de nouveaux épisodes. A cette occasion ce nouvel Evangélion sortirait en DVD courant 2006 sous le nom de 'Evangelion-Remix'.

Mais petite question, quelqu'un sait-il ce qu'est Evangelion Renewal ? Est-ce Evangelion restauré ou éventuellement Evangelion-Remix ?

Enfin voilà Smile

Pour ce qui est de la nouvelle fin dont tu parles Maugrey, est-ce d'Evangelion-Remix dont tu parles ou bien d'End of Eva ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaee
Flooder néophite
Flaee


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyVen 24 Fév à 16:57

Haaa cette fois je peux repondre, au début du topic je disais que j'avais jamais vu Eva mais j'ai trouvé des super divx.

Donc le Evangelion Renewal 2003, si j'ai bien compris, c'est l'original remasterisé. Il y a aussi des scènes en plus, y compris les 4 derniers épisodes (qui avaient été faits plus ard pour completer la série).

Du blabla sur Renewal ici :
http://www.cafzone.net/ipb/lofiversion/index.php/t21739.html

et sur remix:

Citation :
Les Anges passent pour la dernière fois

Neon Genesis Evangelion: la série qui a révolutionné l'univers de l'animation japonaise, et conquis le coeur de millions de spectateurs à travers le monde. 10 ans après sa création, par la volonté de ses auteurs - le Studio GAINAX et Hideaki ANNO - la version originale de cette oeuvre incontournable va disparaître. Pour la première fois dans l'histoire du dessin animé japonais, un Studio met ainsi fin à la vie de sa créature, pour lui offrir une nouvelle génèse. Dybex proposera, en Novembre 2005, de découvrir ou redécouvrir une dernière fois "Neon Genesis Evangelion" tel que l'ont vu les spectateurs japonais il y a dix ans, dans sa version originale, sans altérations, à un prix attrayant pour fêter dignement la disparition de cette oeuvre formidable. Il s'agira d'un dernier tirage des 26 épisodes originaux, dont les quatre derniers qui ont fait couler tant d'encre. Les DVDs seront disponibles en coffrets pendant quelques semaines, et ensuite cette oeuvre controversée disparaîtra pour toujours, laissant sa place à la nouvelle version. En effet, le souhait de ses créateurs est de la remplacer par "Neon Genesis Evangelion - Remix", une version retouchée et améliorée, à laquelle s'ajoutent quatre nouveaux épisodes composant le "Director's Cut". Cette nouvelle version fera l'objet d'un grand évènement en DVD dès 2006.

donc en gros ils délirent un peu : ils ressortent en DVD la toute premire édition (pas remasterisée ni rien), puis ensuite l'édition remix.
Mais je ne suis pas sur que renewal et remix ne soi pas les mêmes :s (je ne suis pas chez moi, je ne peux pas verifier si ces episodes "director's cut").
Revenir en haut Aller en bas
maugrey_potter
Flooder experimenté
maugrey_potter


Nombre de messages : 358
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 12/02/2006

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptySam 25 Fév à 21:09

en faite je voulais parler de lafin d'eva mais bon j'espere que la nouvelle serie ne sera pas aussi chere que les premiers dvd
Revenir en haut Aller en bas
bleach59287
Flooder néophite
bleach59287


Nombre de messages : 83
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/02/2006

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: j'aime   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMar 28 Fév à 17:33

j'adore évangelion ma plus grosse déception dans cette anime

c la fin c'est vraiment trop dur à comprendre
à part ça, cet anime réunit tout les bons points des série de mecha

c mieux que la Gainax de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
joshwhedon
Flooder néophite
joshwhedon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 8 Mar à 19:47

Moi je vais vous dire : je ne supporte pas évangélion (je mets même pas de majuscule tellement je le respecte pas lol). D'abord, le héros qui n'a aucun caractère, les dessins sont pas super (je sais, c'est vieux mais il y a des limites), et puis l'histoire qui se veut philosophique alors qu'elle ne fait que reprendre des mythologie et des légendes. Et enfin, le truc qui tue tout, le film style fin du monde, youpi !!! Et pour arranger le tout, je les ai vu en vf. Franchement, je vois pas ce que vous trouvez à cette anime lol.
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! EmptyMer 8 Mar à 20:54

Chacun ses goûts Smile Mais il est vrai qu'Evangelion est souvent peu apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion ! Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion !   Neon Genesis Evangelion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser