Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)

Aller en bas 
+19
mister
kite
Kurosaki
lol
Bibi76
Jopix
maugrey_potter
daniel
Asriel
millardo
jackybenji
eUraZn-kOreAn
Nice_piece
Davinelulinvega
Alchemia
DarkMatt45
Seb445
kisscolle
Biby
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Voulez-vous que votre quota soit :
quotidien (chaque jour)
Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Vote_lcap63%Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 24 ]
hebdomadaire (chaque semaine)
Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Vote_lcap37%Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 14 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jopix
Dm-ADMIN (Webmaster)
Jopix


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 12/04/2005

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 15:51

Tu n'as pas compris, immagine que 30personnes usent leur quota de 20DL concentré en un week-end, nous allons retomber comme avant, cad des comptes qui meurent, d'où utilité nulle d'instaurer un quota ! tu suis ?

@ Biby : Double Post -> Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ojiisan
Bleu(e)



Nombre de messages : 8
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 10/11/2005

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 18:22

Je ne voudrais pas ètre un raleur, MAIS ! : Evil or Very Mad

quand on est un malade des anime jocolor et que l'on a "presque" tout, ce qui fait que l'on ne suit qu'UNE (1) série sur votre site, comment suivre votre histoire de quota ??. Sad
En ne suivant qu'une série, quand on arrive à faire de 1 à 4 download par mois, bounce on s'estime heureux et on brûle un cierge en espérant avoir autant de chance le mois suivant !! king
Alors, pourquoi cette histoire de minimum de download ?? pale il me semble que les membres qui downloade peu devraient, au contraire ètre protégés! affraid
On ne peut pas dire que ce sont eux qui font sauter les comptes! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 19:18

C'est pas une question de quantité, mais de fréquence.

Admettons 750 membres téléchargent leur 3 épisodes par jour, ça fait : 750*3 = 2250 dl / jour
Maintenant admettons que 250 préfèrent télécharger le week end (en utilisant leur 21 épisodes), on a : 250*21 = 5250 dl / WE + (750*3)*2 = 4500 dl -> 5250 + 4500 = 9750 dl / WE soit 4875 en moyenne chaque jour du week end.

Alors que si 1000 membres utilisent leur quote de 3 par jour, cela fait : 3*1000 = 3000 téléchargements / jours

Je suis au d'accord au final on se retrouve bien avec 21000 dl, mais dans un cas, on a deux jours ayant de fortes pointes, surtout que dans les calculs, il est considéré qu'il y aura le même nombre de téléchargement le samedi, et le dimanche.

(Ma prof de maths et ma calculatrice ne pourraient être tenu responsable d'erreurs s'étant glissées par ci, par là :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nataku
Flooder experimenté
Nataku


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris 75013
Date d'inscription : 02/11/2005

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 19:29

Citation :
C'est pas une question de quantité, mais de fréquence.

Admettons 750 membres téléchargent leur 3 épisodes par jour, ça fait : 750*3 = 2250 dl / jour
Maintenant admettons que 250 préfèrent télécharger le week end (en utilisant leur 21 épisodes), on a : 250*21 = 5250 dl / WE + (750*3)*2 = 4500 dl -> 5250 + 4500 = 9750 dl / WE soit 4875 en moyenne chaque jour du week end.

Alors que si 1000 membres utilisent leur quote de 3 par jour, cela fait : 3*1000 = 3000 téléchargements / jours

Je suis au d'accord au final on se retrouve bien avec 21000 dl, mais dans un cas, on a deux jours ayant de fortes pointes, surtout que dans les calculs, il est considéré qu'il y aura le même nombre de téléchargement le samedi, et le dimanche.

Jai pas tout suivit la xD
Revenir en haut Aller en bas
http://phil10.free.fr
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 19:33

Ha je savais que j'aurai du faire un graphique Wink

Je suis parti sur le fait que 750 personnes utiliseraient un quota hebdomadaire, et 250 un quota à la semaine (et qui l'utilisent concentré sur 2 jours), après c'est des calculs Wink M'enfin ça tient pas vraiment compte de la réalité puisqu'on peut pas vraiment savoir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nataku
Flooder experimenté
Nataku


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris 75013
Date d'inscription : 02/11/2005

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 19:34

Nan mais t'inquiète jsuis nul en maths cest pas la peine de te fatiguer a me réexpliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phil10.free.fr
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 19:46

ok ^^

Voilà en image quand même :
Avec le système actuel : http://arakeen.free.fr/daisuki/actuel.jpg
Avec un éventuel système à la semaine : http://arakeen.free.fr/daisuki/cas1.jpg

On remarque un plus fort taux de téléchargement concentré sur 2 jours. Mais basé sur des suppositions :s
Revenir en haut Aller en bas
Davinelulinvega
Super Flooder
Davinelulinvega


Nombre de messages : 178
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 11/01/2006

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 19:47

millardo, il faut quand meme préciser que tous ce DL, ne se concentrent pas sur un seul compte.

ensuite, est-tu sur que c'est une affaire de Fréquence (je le suppose aussi) mais il serait pratique d'avoir une confiramtion.
et enfin si la fréquence est mesurée a la semaine, et non au jours, ca revient au meme
Revenir en haut Aller en bas
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 19:51

J'ai pris en compte 1000 comptes (au lieu des 1001 Wink), en fait à la base, j'ai fait ça pour montrer la différence entre nombre de téléchargement et le taux de téléchargement (puisque dans les 2 cas on arrive au final au même nombre).

Sinon après c'est clair que si les hébergeurs comptabilisent les utilisations de compte à la semaine (ou même au mois), alors les deux systèmes se vallent.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Flooder experimenté
Natsume


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/06/2005

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 21:07

ouai c'est mieux 3 dl par jour pour les leecheurs je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jopix
Dm-ADMIN (Webmaster)
Jopix


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 12/04/2005

Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 21:26

Mdr le diagramme Smile bon allez c'est clos ! merci à vous tous ! Nous restons sur le quota quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)   Quota ! (quotidien ou hebdomadaire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser