Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 En réaction aux quotas

Aller en bas 
+5
Le vagabond
Jopix
jackybenji
leveilleur
Behemoth
9 participants
AuteurMessage
Behemoth
Bleu(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2006

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 14:15

Demat!!


Ok, je l'accorde le sujet est déja clos, mais je suis arrivé trop tard (malgré tout ce qui a pu être dit, je n'ai pu me conecté sur vos forums que vendredi, et j'estime avoir le droit de donner mon point de vue ^^), en outre, un problème c'est posé, donc mon message se termine dessus.

Bien pour commencer, je vais sans doute reprendre des idées déjà citées, mais pour ce qui est des quotas, je vois pas trop le problème entre 3/jour ou bien 21/semaine ...

Je dis ça, parce que si on est parti sur une base de 3/j alors pourquoi on se mettrait à télécharger comme des fous le w-e si le quota passe a 21/semaine sans restriction? Je veux dire par là que par exemple si moi, je prend le parti de dl 3 episodes par jour, faudrait qu'on m'explique pourquoi d'un seul coup comme ça je me mettrais à attendre le w-e pour tout dl en bloc. Surtout que:
1) le w-e on a pas forcement que ça a faire .. mis à part les inconditionnels et les no-life qui passent leur temps rivés sur leur pc
2) on peut prendre le temps de regarder les épisodes pendant la semaine si cela est possible, et ce qui évite aussi l'abus qui entraine l'addiction

En outre, le quota de 21/semaine, permet de mettre tous les membres sur un piedestal, et là je pense notamment à ceux qui ne sont pas libres dans la semaine, les internes ou autre.
Si le quota n'est que de 3/j alors ceux ci perdent 15 voir 18 épisodes par semaine, donc au lieu d'avoir une serie en environ une semaine et demi, il leur en faut 7 ou 8 .... donc s'ils veulent plusieurs series, ils leur faudrait des années! Pour ma part je trouve ça un peu deplacé, et tout à fait inéquitable

En résumé, si les gens ne sont pas cons, ceux qui peuvent télécharger toute la semaine le feront, et ceux qui sont limités au w-e pourront profiter de leurs quota en entier, et ce, sans faire sauter les comptes ... Maintenant, si vous vous mettez tous à dl pdt le week end, c'est à vos risques et périls.

En soi, le problème n'est pas un problème de chiffres, de quota quotidien, ou hebdomadaire, mais un probleme de bon sens, et de courtoisie!

Pour ma part, si le quota passe a 21/semaine, je m'engage a ne dl que dans la semaine, pour permettre aux internes de dl de façon "illimitée" dans leur w-e.


En outre, une amie vient d'avoir un problème de boîte indisponible, donc n'a pas pu télécharger son épisode, cependant ce téléchargement foiré est tout de même décompté, alors il faudrait essayer de s'arranger pour que le quota ne soit pas emputé, parce que ça risque d'en énérver plus d'un (je cache pas que je devrais être dans le trio de tête...)

Sur ce, je vous salue bien

Kenavo

PS: je tiens à souligner, que je ne télécharge pas bcp, mais je pense que ce probleme peut aussi toucher des personnes telles que moi, qui ne dl que tres peu, et qui ne sont pas internes, je fais juste preuve de solidarité (heu, ne croyez pas que je dis que vous n'en faites pas preuve ... apres je vais me faire taper sur les doigts, sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
leveilleur
Dm-Uploadeur



Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 05/06/2005

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 14:35

tout simplement parce que les leecheur on plus de temps pour leecher le week end, c une réalité que l'on constate en regardant le nombre de connection au site selon le jour de la semaine, le week end, le nombre de connection est en général multiplié par 3
Revenir en haut Aller en bas
jackybenji
Dm-Uploadeur
jackybenji


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 26/06/2005

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 14:38

Salut

Alors déjà, oui tu as tout a fait le droit de donner ton avis.

Sinon tu te contredis dans ce que tu dis. Tu dis que les gens n'ont aucune raison de dl les 21ep en un we et tu donnes l'exemple des internes.

Le probleme ne vient pas du fait que les gens attendront le we, mais du nbre de telechargement durant le we. Meme s'il n'y a pas bocou d'internes (mettons 100 sur les 1000 inscrits) ça fait 2100 dl en plus pendant le we.

Et puis les leechers ne sont pas tous comme toi, ils s'en foutent que les comptes sautent, ya juste à voir le nombre de dons de comptes et le nombre d'episodes leechés, ça fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
Jopix
Dm-ADMIN (Webmaster)
Jopix


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 12/04/2005

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 14:39

Je vais me réexpliquer : je sais bien que si nous instaurons un quota hebdomadaire, tlm ne va pas dl que le week-end, la n'est pas la question, mais vu qu'il y a plusieurs membres qui vont dl QUE le week-end, et bien pour le week-end nous retombons à la même situation qu'avant ! Admettons que simplement 100leechers dl à fond le week-end (à terme bien entendu) cela suffit pour voir pleins des comptes morts comme avant.... il faudrait trouver une solution intermédiare... car je sais que c'est assez injuste pour ceux qui ne peuvent pas dl la semaine


EDIT : pas vu le post de Fomb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Bleu(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2006

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 15:03

Hum, désolé je crois pas me contredire, d'ailleurs je sais bien que je ne me contredis pas. quand je dis qu'on a aucune raison de dl 21 episodes en un week end, je ne fais bien sur pas allusion aux internes, ça semble logique.

Quant à nombre d'utilisateurs plus important le week end, et bien, c'est justement là que je voulais en venir en disant que ceux qui peuvent utiliser votre système dans la semaine le font, et les autre le font le week end ... Ceci est donc une simple question de bon sens de plus, vous ne direz pas qu'on a pas le temps de lecher dans la semaine, je suis en prépa je me leve a 7 heures du matin, et me couche à minuit voir une heure assez souvent à cause de la masse de travail. Là ou je veux en venir, c'est que si moi je trouve le temps de dl en semaine, alors y en a qui le peuvent encore plus.

Quoiqu'il en soit, et quelque soit la solution qui sera adoptée a terme, j'espere que personne ne rencontrera trop de problèmes. Cela reste le plus important (Contenter tout le monde, de toute manière me semble bien compromis ^^, ou alors vous êtes peut être des dieux ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Le vagabond
Vagabond du Flood
Le vagabond


Nombre de messages : 2825
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/07/2005

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 15:07

Encore un débat....c'est un peu embarrassant les gars sur le site vous devrez écrire en gros les régles et les défault du site....sinon tout le monde vidnra sur le forum pour s'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
syaoran
Membre Tritux
syaoran


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/08/2005

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 15:22

Moi je dis faut mettre tout le monde au départ a un quota de 1/jour et avec 10 compte crées ils passent a 3

Je trouve que 3 quota par jour pour des gars qui viennent surement pas sur le forum ou sur le chan c vraiment trop XD

et 10 compte crée si on a une ip fixe c 4 jour max a crée 3compte dc c pa la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 20:49

Hum, je viens d'avoir une idée, comme ça...
Pour ceux qui ne peuvent télécharger que le week end (par exemple, mais valable aussi pour d'autres jours à définir selon les cas), ils pourraient se trouver un "coéquipier". Je m'explique par un exemple :
- X peut télécharger que le week end (6 épisodes en tout)
- Y(s) peu(ven)t télécharger n'importe quand

X, comme il ne peut pas télécharger les autres jours de la semaines prête son quota journalier à un ou plusieurs membres. Ce ou cex membres (Y) rendent ce quota à X le week end (ou les jours qui l'arrangent), du coup ils ne peuvent plus télécharger ces mêmes jours.
Comme il s'agit d'un échange de quota il n'y aura pas une augmentation de la fréquence de téléchargement (certains pourront télécharger les autres coéquipiers non).
Je sais pas si vous m'avez compris, ou si c'est réalisable (à mon avis sur ce point il y aurait du boulot).
Revenir en haut Aller en bas
leveilleur
Dm-Uploadeur



Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 05/06/2005

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 20:57

mouais et tu veux qu'on surveille tout ça ? mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 20:58

Heu non c'est pour ça faut voir le coté technique, un script php pourrait gérer tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
leveilleur
Dm-Uploadeur



Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 05/06/2005

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 21:00

ouais mais non... ceux qui veulent un cota plus elevé on qu'a faire des comptes ou faire les concours !!!
Revenir en haut Aller en bas
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 21:04

Je suis tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
maugrey_potter
Flooder experimenté
maugrey_potter


Nombre de messages : 358
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 12/02/2006

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptySam 18 Fév à 23:20

bon moi je suis pour tout ce qui est telecharger tous les jours deja j'apprecie le quota 4 que je viens d'aquerir jopix merci beaucuo j'espere que ça deviendra 5
Revenir en haut Aller en bas
Alchemia
Flooder experimenté
Alchemia


Nombre de messages : 300
Localisation : Valence/Chabeuil
Date d'inscription : 01/10/2005

En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas EmptyLun 20 Fév à 14:57

moi perso je m'en fou... je pe dl ken je ve alors si un jiour j'ai pas le tp, ben je prend la compte et je le note kelke par, et je dl un pe plus le lendemain... mais sinon ben c'est vrai que c'est chiant d'up donc je suis pour le concept du
3 par jours, pke comme sa sa sotte moins;;; Sinon moi je suis bien content jop de mon augmentation de quotas^^ sa passse bien pour les vacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En réaction aux quotas Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux quotas   En réaction aux quotas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En réaction aux quotas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment marche les quotas ???
» Quota ! (quotidien ou hebdomadaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser