Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que penser vous des bacs blancs?

Aller en bas 
+8
Soulriver
St Untrider
Le vagabond
Natsume
Glorfindel
SHADOW95200
maugrey_potter
Spirit of fire
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spirit of fire
Flooder Officiel n°1
Spirit of fire


Nombre de messages : 3771
Localisation : Flood Land
Date d'inscription : 05/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 14:54

Pour tous les lyceen ( sauf glor ), que penser vous des bacs blancs? Pensez-vous que cela sert a quelque chose a part donner une mauvaise note? Penser vous que cela sert a quelque chose d'en avoir plusieur dans l'annee scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
maugrey_potter
Flooder experimenté
maugrey_potter


Nombre de messages : 358
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 12/02/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:17

ben moi je pensse que ça sert a se preparer pour l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
SHADOW95200
Flooder experimenté
SHADOW95200


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : SARCELLES 95IIsang
Date d'inscription : 12/01/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:20

moi personelement pas mais bon je suis pas encore au lycée
^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto959.skyblog.fr
Spirit of fire
Flooder Officiel n°1
Spirit of fire


Nombre de messages : 3771
Localisation : Flood Land
Date d'inscription : 05/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:24

maugrey_potter a écrit:
ben moi je pensse que ça sert a se preparer pour l'essentiel

tuserait pas un lechebip toi...personellement pour l'oral a la rigueur mais pour l'ecrit sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 06/11/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:24

bien sur que ca sert
à te préparer pour le vrai bac mek
imagine le jour dubac si t'as jamais fait avant ...
Revenir en haut Aller en bas
SHADOW95200
Flooder experimenté
SHADOW95200


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : SARCELLES 95IIsang
Date d'inscription : 12/01/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:25

Spirit of fire non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto959.skyblog.fr
Natsume
Flooder experimenté
Natsume


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/06/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:26

pour moi le bac blanc est utile ca sers de test avt le vrai bac mais 1 bac blanc ds l'année suffit c'est déja assez chiant comme ca de devoir reprendre tout ces cours depuis le début de l'année surtout quand on se le tape juste avt les vacances de février.(fin des cours = saturation = survole des révisions)

ps: énorme le rasta surprise ^^


Dernière édition par le Mer 1 Mar à 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 06/11/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:26

quoi non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Flooder experimenté
Natsume


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/06/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:35

Mais ca m'a tellement cassé les couilles le bac blanc et c'est telment long et fastidieux que je m'en serais bien passer ^^
Enfin bon une fois que t'a passé cette série d'épreuve a la con au final tu t'en fou t'a plus d'éxpérience, c'est plutot au milieu de la semaine que tu péte un cable, mois je me suis mis une mine au rhum coca le mercredi aprem comme ca j'ai mieux dormi sans me soucier des épreuves du jeudi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le vagabond
Vagabond du Flood
Le vagabond


Nombre de messages : 2825
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/07/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:36

lOl spirit qui traite son chien....

Non mais spirit tu dois tout comprendre avant le vrai bac donc....
Revenir en haut Aller en bas
St Untrider
Flooder néophite
St Untrider


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/02/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:42

Bon j'ai fini ma term mais c'est pas si vieux et à mon avis le bac blanc ça sert pas à grand chose (tout comme le bac d'ailleurs) à part ressentir le côté super lourd d'enchainer les matières les unes derrière les autres. Et puis le bac c'est un examen pas un concours donc entrainement ou pas vu qu'il y a pas de concurrence à l'arrivé ça ne nécessite pas d'entrainement particulier. De toute façon votre bac blanc il y a de forte chance pour que ce soit qu'un gros DS sur ce que vous venez de faire et même pas un vrai faux bac alors... et spirit of fire a raison le seul truc un peu freestyle c'est l'oral et les profs en parle jamais (si il y en a qui font SI l'épreuve orale est assez space à ce qui parait)
Revenir en haut Aller en bas
Soulriver
Super Flooder
Soulriver


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 31/12/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 15:53

Moi je fait SI et je pense que tu veut parler des PPE pour l'épreuve orale, non ?

Bon sinon le bac blanc sa sert juste a réviser tout ce qui a été fait depuis le début de l'année mais franchement c'est horrible d'enchainé 4 jours d'affilé de DS et surtout qu'il faut tout réviser !! Mais bon maintenant on sait a quoi s'attendre en juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
St Untrider
Flooder néophite
St Untrider


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/02/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 16:01

Soulriver a écrit:
Moi je fait SI et je pense que tu veut parler des PPE pour l'épreuve orale, non ?
Non non je parle de l'éventualité ou tu irais au rattrapage en SI : c'est une sorte d'ADS : on te file un doc pseudo scientifique, tu l'étudie pendant un bon moment -je sais plus mais c'est assez long- et tu fait un compte rendu de 10-20 min. Je l'ai pas passé mais on m'en a parlé vite fait et ça avait apparemment bien surpris le concerné qui s'attendait pas à ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 06/11/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 16:13

bon ok natsume je vais faire comme toi
xD
Revenir en haut Aller en bas
Soulriver
Super Flooder
Soulriver


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 31/12/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 16:30

ca a l'air d'etre chaud le rattrapage de SI, en meme temps je vois pas autre chose pour rattraper sa note dans cette matiere et puis tu peux facilement te rattrapper sur le TP et les PPE !
Revenir en haut Aller en bas
St Untrider
Flooder néophite
St Untrider


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/02/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 16:39

Et puis bon en général vaut mieux éviter de s'y planter à l'écrit vu le coeff
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 06/11/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 18:04

c'est tellement chiant si ..
Revenir en haut Aller en bas
Spirit of fire
Flooder Officiel n°1
Spirit of fire


Nombre de messages : 3771
Localisation : Flood Land
Date d'inscription : 05/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 20:21

St Untrider a écrit:
Et puis bon en général vaut mieux éviter de s'y planter à l'écrit vu le coeff

oui mais bon c'est aussi une afaire de chance pôur tomber sur le bon sujet ... moi mon bac blanc d'avant etait vraiment trop chiant...

voila le sujet de la dissertation:
Chateaubriand a hesiter a ecrire son autobiographie car il pensait que les autobiographe, pris par la vaniter et le plaisir de parler de soi, revele plain de secret inutile. Malvaux confirme en qualifiant l'autobiographie de "miserable petit tas de secrets" vous commenterz ce point de vue.

pour ceux wui veulent ce faire chier aller y....
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 06/11/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyMer 1 Mar à 20:43

sans faire genre c'est pas super dur...

mon sujet de bac l'année dernière c'était " les poètes doivent ils se rebeller contre l'héritage pour créer"
j'ai eu 9 ...
Revenir en haut Aller en bas
00
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 02/03/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyJeu 2 Mar à 4:15

et 9 tu trouve que c'est une super note lol
pas super dur mais bon 9 quoi
pour les bacs blancs faut pas s'inquiéter ils sont fait souvent plus dur que le bac lui même du moins c'est ce qui m'est arriver pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyJeu 2 Mar à 12:11

Moi je pense que ça sert dans le sens où pour eux tu dois réviser ce que tu as appris jusque là et que ça peut aider pour es révisions finales Smile
Revenir en haut Aller en bas
millardo
Super Flooder
millardo


Nombre de messages : 211
Localisation : Allier
Date d'inscription : 14/02/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyJeu 2 Mar à 13:57

Je trouve que les bacs blancs ne servent pas à grand chose, étant donné que la majorité des DS que l'ont fait dans l'année sont soient des anciens sujet de bac ou des ds plus difficile, et ça tout au long de l'année... Mon premier DS de l'année étaient un sujet de BAC...
M'enfin c'est peut-être pas partout pareil, dans mon lycée ils doivent être barges Wink
Revenir en haut Aller en bas
00
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 02/03/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyJeu 2 Mar à 14:11

lol de toute façon il faut bien faire des bacs blanc ça aide il faut avouer ça entraine et ça prépare, surtout pour éviter le stress le jour du vrai bac
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Face
Super Flooder
Face


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 20/09/2005

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyJeu 2 Mar à 14:14

etant en pleine periode de bac blanc je confirme ça sert que a se prendre une sale note mdr.
Plus serieusement ça prepare a la pression mais avant tout le bac c'est quand meme une quesn de bol , c'est a dire tomber sur des sujet que t'aime bien et bah moi c'est pas trop ça ...
Pareil que Milliado sur al fait que par exmele en phsyqiue chimie tout les ds sont exo de bac .
Voila ...

Edit : Au bac de français , y'avait une disserte que j'avais fait en classe lol


Dernière édition par le Jeu 2 Mar à 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
00
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 02/03/2006

Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? EmptyJeu 2 Mar à 14:19

ça c'est sûr que pour le bac la par de chance est assez grande
je suis tomber sur un sujet très ressemblant au ds de français que l'on avait fait la semaine d'avant ce qui provoque un avantage certain lol
bon bac blanc a tous et surtout bon bac a la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser vous des bacs blancs? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser vous des bacs blancs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» slt a vous ^^
» Vous connaissez?
» saviez-vous que...
» que voulez vous ???
» Salutations a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Flood land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser