Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que penser vous des bacs blancs?

Aller en bas 
+8
Soulriver
St Untrider
Le vagabond
Natsume
Glorfindel
SHADOW95200
maugrey_potter
Spirit of fire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spirit of fire
Flooder Officiel n°1
Spirit of fire


Nombre de messages : 3771
Localisation : Flood Land
Date d'inscription : 05/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 15:14

oue c'est vrai que 1 ca sert mais bon en faire 3 ca sert a rien...c'est toujours la meme chose...et oui c'estvrai c'est une question de chance car a l'oral nous on doit lire plein e livre a lamaison qu'on etudie pas en cour et pour l'entretien on peut etre interroger dessus alors quand on les a pas lu ca pose un probleme...
puis bon l'oral moije trouve ca va, c'est pas trop trop dur...c'est l'ecrit...faut ecrire 2 page pour une question et ensuite choisir le meilleur sujet mais la moitier du temps le sujet d'invention ( ce que je prefere ) il y a trop de contrainte et ca devent dur...alors je usis obliger d'en retourner a la dissert.
Revenir en haut Aller en bas
00
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 02/03/2006

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 15:58

d'autant plus que les correcteurs préfère que les élèves ne prennent pas le sujet d'invention qu'ils considèrent comme trop simple
le sujet d'invention est donc souvent piègeux pour que les élèves ne le prennent pas,prenez la disserte c'est souvent le sujet qui rapporte le plus si il est bien réussis
Revenir en haut Aller en bas
Spirit of fire
Flooder Officiel n°1
Spirit of fire


Nombre de messages : 3771
Localisation : Flood Land
Date d'inscription : 05/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 16:00

opacho 08 a écrit:
prenez la disserte c'est souvent le sujet qui rapporte le plus si il est bien réussis

ouijustelent c'est ca le probleme...faut que se soit reussit ^^
Revenir en haut Aller en bas
00
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 02/03/2006

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 16:06

ah c'est sûr que quand tu as :
la liberté d'autrui en sujet de dissertation il faut être inspirer sinon ça sent le HS a plein nez et la note qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 16:07

Et puis le problème de la dissert' c'est qu'il faut avoir pas mal de références et si par malheur ça tombe sur un sujet sur lequel tu n'es pas très documenté ou qui a été bâclé en cours ou ... Eh bien... Il y a peu de chances de réussir la dissert'. Car même les très bons baratineurs ne s'en sortent pas - à moins de tomber sur un correcteur très sympa. Mais bon... En Français ça peut encore aller, le pire c'est la philo. En effet, la philo demeure très subjective et là, il y a aussi le risque de tomber sur un correcteur qui n'admet que peu les opinions contraires aux siennes et saque alors.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit of fire
Flooder Officiel n°1
Spirit of fire


Nombre de messages : 3771
Localisation : Flood Land
Date d'inscription : 05/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 16:08

roh la philo...c'est la matiere que je veut trop pas avoir..on dors bien en cour mais les controlle le malheur que ca fait et le bac 10 fois pire
Revenir en haut Aller en bas
St Untrider
Flooder néophite
St Untrider


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/02/2006

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 16:10

Vous en fait pas les gens yen a ils ont eu 5 à l'écrit et 5 à l'oral en français(n'oubliez pas vos livre à l'oral, ils aiment pas mais alors pas du tout) et ils ont leur bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
00
Empereur du Flood



Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 02/03/2006

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 16:10

moi ça va en philo je trouvais toujours des tonnes de choses à pondre et j'étais agréablement surpris de ne pas voir sur ma copie H.S
cette capacité a écrire beaucoup sur des choses dont on se fiche éperdûment ma valu un 14 au bac en philo , j'étais trop content
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Flooder experimenté
Raya


Nombre de messages : 482
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/08/2005

Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 16:11

Mais après ça dépend vraiment du prof. Si si. Si tu as un prof super passionnant et tout et tout, tu auras plus de plaisir (même si la philo est pour toi la pire matière jamais inventée) que si le/la prof est assommant...

Et puis après, pour ce qui est de l'exam'... Bah... Ce ne sont que quelques heures et une fois que c'est fini, c'est fini. On peut alors passer à autre chose.


Dernière édition par le Jeu 2 Mar à 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous des bacs blancs?   Que penser vous des bacs blancs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser vous des bacs blancs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» slt a vous ^^
» presentez vous
» Qu'en dite vous?
» undertaker vous dit slt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Flood land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser