Daisuki - mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site d'animes Daisuki-mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon?

Aller en bas 
+18
vorador199
Orochimaru
Evan_s5
Face
slouma
snowchicken
dididragon
Dge
Le vagabond
Moomba_Ultradoux
regnar
syaoran
Heavy.D!
Flaee
kisscolle
Asriel
Craven
Sephim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

N'y a-t-il que le Japon comme représentant de l'animation?
Pour moi le Japon c'est le roi de l'anime
Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Vote_lcap49%Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 23 ]
Ya le Japon et ya les autres
Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Vote_lcap26%Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Faut de tout pour faire un monde, ya de la place pour tous
Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Vote_lcap21%Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Vive Pixar, DreamWorks et Walt Disney
Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Vote_lcap4%Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Sephim
Super modo
Sephim


Nombre de messages : 919
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 04/06/2005

Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon?   Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 4:57

Inutil de recréer un nouveau topic quand on peu sortir les anciens.
Bref, pour continuer dans la lancé de ce topic, parlons un peu de ce qu'il y a autour de la vaste faune de l'animé outre japonais.

Il n'y a pas si longtemps, Diney a sorti son dernier film d'animation sur grand écrant, à savoir tenez vous bien, Bambi 2.
Traitez moi de profan sur ce forum dédié a l'animé Nipon, mais sachez que la diversité enrichi le monde. Plus on a de gens plus les points de vues diffèrent et plus on a d'oppinion sur un sujet doné mieu c'est.
Bref nul n'est mon intention de vous convaincre ou non d'aller voir ce film, mon post n'est présent que pour faire une critique plus vaste et permetre l'élargissement d'un débat et de la vision de l'animé.

Première chose, 64 ans après le premiers oppus, il y avais fort a parier que ce film soit un bide total. Dans le font peut etre à vous de juger. Simplement et il faut quand même le faire remarquer, la différence est néanmoin flagrande au niveau graphique. Vous aurez beau dire, ce film est graphiquement beau. Rien a voir avec les anciène production Disney et encore moin avec Pixar. Rapelons que ce film a entièrement été réalisé a la main ce qui dans l'optique actuel est relativement "Old school" pour nos amis producteurs américain qui ne jurent que par Maya et 3D studio max.
Ainsi donc, sorti d'une séance de Fantastic Children (pour ceux qui connaissent pas) on se prend tout de même une sacré gifle.

Maintenant il est tout a fait vrai qu'il existe un goufre béan entre le style épuré mais pour le moin plaisant de l'animé japonais et le surenrichissement de détail des production Disney/Pixar et occidental en général. A vous de trancher sur la question, mais pour ma part se limiter à un style unique d'animation tient d'une logique ressemblant a une poilitique de l'autruche. Après tout commen peut-on etre fan de japanimation sans etre fan d'animation proprement dite. L'otakuïsme si je puis m'exprimer ainsi n'est qu'une branche de la vaste famille des animé et ce serait se couper des voie que de n'en explorer qu'une seul.
Revenir en haut Aller en bas
Heavy.D!
Super Flooder
Heavy.D!


Nombre de messages : 275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon?   Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 23:37

Je suis d'accord avec toi. C pour ça que j'ai voté Japon et les autres.
J'entendais par là que c le Japon qui à la grosse industrie, qu'ils nous sortent de la qualité et qu'il y en à pour tous les goûts.
"Les autres" pour moi c essentiellement les US, parce que j'aime bien les comics; (qui eux ne sont pas animés, mais bon animé un comics déjà coloré et sans trahir ce dessin si particulier chai pas...)
j'ai bien kiffé les cartoons Looney et Warner, mais là c vraiment jusqu'à un certain âge. Ya aussi bien sûr l'institution Simpsons, les sympatiques séries de MTV et joublie peut être d'autres bonnes choses.

Mais entre ces deux mondes c le vide en ce qui me concerne. Parce que j'aime pas trop les BD, les dessins animé européens sont pas très intéressants et pour gosses.

Voilà j'ai mis "Japon et les autres", comme je pourrais mettre "Hollywood et les autres" car chui pas un anti-américains (comme quoi les américains sortent de la merde lol)
Revenir en haut Aller en bas
maugrey_potter
Flooder experimenté
maugrey_potter


Nombre de messages : 358
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 12/02/2006

Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon?   Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 23:49

moi aussi j'ai vote pour le japon mais n'empeche que disney m'a toujours attire avec ses chefs d'oeuvres comme tarzan ou autres
Revenir en haut Aller en bas
bleach59287
Flooder néophite
bleach59287


Nombre de messages : 83
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/02/2006

Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Empty
MessageSujet: animation japonaise   Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 17:41

pour moi animation égal japon

mais j'aime aussi pixar et dreamworks
Revenir en haut Aller en bas
Sephim
Super modo
Sephim


Nombre de messages : 919
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 04/06/2005

Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animation japonaise   Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 18:55

bleach59287 a écrit:
pour moi animation égal japon

mais j'aime aussi pixar et dreamworks

Dans ce cas, la réponse idéal n'aurait-elle pas été "Ya le Japon et ya les autres"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon?   Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous animation rime-t-elle toujours avec Japon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est les vacances...comment ca se passe pour vous?
» Yaone pour vous servir (ou presque)
» Neon Genesis Evangelion !
» ARIA The ANIMATION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daisuki - mangas :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser